Visitez ‘Ma Maison Idéale’ les samedi 25 et dimanche 26 février !

Ce week-end, les maisons Trecobat vous ouvrent les portes d’une maison exceptionnelle élue «Ma Maison Idéale» dans les trophées de l’habitat Bleu Ciel d’EDF, pour ses performances énergétiques (Label BBC effinergie), son architecture et sa décoration intérieure, ainsi que tout le confort qu’elle procure.

Architecture et design intérieur

Résolument contemporaine, la maison idéale fait le choix d’une architecture actuelle et bien pensée. A l’extérieur, les lignes sont pures et les façades très rythmées. Le débordement asymétrique de la toiture monopente dynamise le projet. La terrasse en léger retrait est traitée comme un patio et renforce la notion d’IN-OUT. Un mur filant coupe la terrasse des vents dominants d’ouest et participe à l’esthétique du projet. Le jardin aménagé et paysagé renforce l’harmonie de l’ensemble. A l’intérieur, la distribution des pièces est optimisée pour limiter les espaces perdus et mettre l’accent sur la générosité des volumes. L’espace salon séjour cuisine est ici recomposé sur deux espaces distincts (une vraie cuisine repas et un grand salon). La suite parentale au rez-de-chaussée est associée à un dressing accolé qui favorise la rupture phonique entre chambre et pièce de vie. A l’étage, une mezzanine décloisonnée forme l’indispensable pièce d’appoint de la maison. Son aménagement mixte (espace de jeux, bureaux, chambre d’ami, etc) laisse libre court aux habitudes de vie de chacun.

Des innovations au service de votre confort

La maison idéale Trécobat met l’accent sur le confort au quotidien en multipliant les détails de conception innovants. Les ouvertures en larges bandeaux à hauteur du regard, même en étant assis, permettent de garder une certaine intimité tout en ayant un large regard sur l’extérieur. La distribution très actuelle des pièces (suite parentale, mezzanine à l’étage, espace repas et espace salon de la pièce de vie) favorise le sentiment de confort. La maison est également équipée des dernières nouveautés domotiques : Enceintes intégrées dans les murs (Cabasse), centralisation des volets roulants avec sonde solaire (confort d’été), câblage de la maison en grade 3 pour le très haut débit et les services à venir.

Performances énergétiques

La maison idéale répond aux critères de l’architecture bioclimatique et aux normes BBC. Elle bénéficie d’une isolation renforcée, d’une étanchéité à l’air maîtrisée et contrôlée, d’un système de chauffage économe et écologique (pompe à chaleur), d’un système de ventilation performant et de volets bi-directionnels avec sonde assurant un vrai confort intérieur en toutes saisons. Sachant que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas, cette réalisation est équipée d’un coffret électrique monté câblé permettant le suivi en temps réel des consommations. Tous les luminaires de la maison utilisent la technologie Led pour une parfaite maîtrise de la consommation électrique d’éclairage.

 

Les samedi 25 et dimanche 26 février (De 10h à 12h et de 14h à 18h)

Fléchage à partir du rond-point de Gouesnou

Rue de Pen Ar Valy – La Vallée Verte à Gouesnou

Plus d’infos au 02 98 03 03 33

  • 0
2 comments

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.