Maisons dans les arbres, toujours plus beau !

Nous vous avions déjà parlé d’une petite maison dans les arbres.
Et bien voici un autre projet tout aussi passionnant !

Chez Trecobat, comme vous le savez, nous aimons le bois.
C’est pourquoi c’est toujours un plaisir pour nous de découvrir un projet en rapport avec la construction de maison utilisant ce matériau.
Alors quand il s’agit d’une maison type « cabane dans les arbres » c’est tout de suite très intriguant.

Au delà de l’aspect justement ludique et aventurier d’une construction dans un arbre, aujourd’hui ce sont de véritables passionnés-professionnels qui proposent et animent une véritable communauté de constructeurs de maisons en bois dans les arbres.
En voici ici un bel exemple.
Treehouse Workshop se trouvent aux États-Unis et construisent des maisons dans les arbres mais surtout, partagent leur savoir en organisant des stages d’apprentissages à la construction de maison-cabane-dans les arbres.

Voici des aperçus de l’une de leur réalisation.
C’est époustouflant, on se croirait dans un film par moment.


L’entrée de la maison est à elle seule une œuvre d’art avec son pont d’accès…


L’intérieur est plus que chaleureux, le bois fait naturellement son travail. Le concept de la mezzanine offre de l’espace et structure la pièce de façon très convaincante.


La luminosité n’est pas en reste, ces baies vitrées sont très bien pensées et donne sur une terrasse. La cheminée rend ce coin cosy et chaleureux.


Derrière la cuisine américaine se trouve une chambre pour enfant et une salle de bain. On retrouve cet esprit convivial et rassurant.


La maison offre même le luxe d’une terrasse qui court tout le long de l’habitation.


Cette vue extérieure est plus que subjective et rend bien compte du travail qui a été accompli ici. Du grand art !

Vous pouvez retrouver toutes les réalisations de TreeHouse Workshop ici, et qui sait, si vous partez faire du tourisme outre atlantique, peut-être souhaiterez-vous suivre un atelier d’apprentissage pour construire votre propre maison !

 

 

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.