Meubler son intérieur : Notre sélection de chaises

Meubler son intérieur est intemporel. Nos envies se renouvellent sans cesses, bien plus souvent que nos besoins.
C’est un plaisir que de partir en exploration de nouveaux meubles, accessoires qui viendront égayer notre maison, appartement, studio, atelier…

Aujourd’hui nous vous proposons une sélection de 10 chaises qui ont su retenir notre attention part leur design, couleur, ou cette petite chose qui a tant de charme…

 


1 – « Elegant Chair« . Tout est dans le nom, cette élégante chaise toute en métal est signée Simone Viola, designeuse suisse. Pour plus d’information sur cette chaise et l’univers de Simone Viola, rendez-vous sur son site.

 


2 – « Bernhard« . Cette chaise nous vient d’Ikea. Séduisante par sa couleur et son design épuré, elle trouvera sa place dans un salon moderne ou bien comme chaise de bureau. Sur le site d’Ikea.

 


3 – « Chaise Enfant« . Cette mignonne petite chaise de Casala n’est pas sans rappeler un style scolaire d’antan. Disponible chez Laurette.

 


4 – « Murakami Chair« . Cette étonnante chaise est un rockingchair qui a pour concept de s’auto-alimenter en électricité et ainsi allumer sa lampe intégrée par le simple mouvement de balancier de la chaise. Il s’agit de l’oeuvre du designer américain Rochus Jacob. A découvrir ici.

 


5 – « Chaise Tolix« . Ce classique de la chaise design métallique a traversé les âges. Son designer Xavier Pauchard était un visionnaire. Disponible en plusieurs coloris ici.

 


6 – « Chaise LCM« . Voici un autre classique, cette chaise a pour créateur Charles Eames, elle a été conçue en 1945. Tout en fluidité et très épuré, l’alliance du bois et du métal font de cette chaise un objet à la fois chaleureux et résolument moderne. Différent choix de bois sont disponibles sur ce site.

 


7 – « Chaise Lips« . Cette chaise n’est pas sans rappeler une bouche pulpeuse. En feutrine, l’assise est confortable et épouse la forme de votre corps. A découvrir sur direct siege.

 


8 – « Chaise Haring« . Pour une touche de fun, voici la très sympathique et colorée chaise Keith Haring. Fabriquée en France par Vilac, on retrouve bien l’univers déjanté du célèbre de l’artiste.

 


9 – « Rocking Chair Eames« . Voici une autre chaise signée Charles Eames. Un classique. La rocking chair à la coque en fibre de verre. Cette récente réédition est diponible ici.

 


10 – « La Collection Parisienne« . Ce modèle plus conventionnel apportera prestige et confort à votre intérieur. Par le designeur José Levy pour Roche Bobois. Tous les détails se trouvent ici.

 

Ces propositions de chaises sont assez larges pour plaire à tout le monde. Du moins c’est ce que nous espérons ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire quels sont vos modèles préférés et pourquoi 😉

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.