Une sélection de 10 cheminées

Les soirées d’hiver approchent à grands pas et se font de plus en plus sentir.
La cheminée est bien souvent un élément central dans le salon d’une maison.
Classique, design, économe, les adjectifs ne manquent plus aujourd’hui quand l’on parle de sa cheminée.
Nous avons fait une sélection stylistique de 10 modèles de cheminées atypiques, pour la plupart surprenantes, intrigantes, mais toujours très jolies !


1 – Ce modèle de la marque Heat & Glo s’appelle la Cyclone. Elle présente l’avantage d’être petite et donc de pouvoir s’intégrer dans de petits espaces tout en les embellissant par son look soigné et épuré.


2 – Ce modèle s’appelle la Magritte de la marque MZC. Nous aimons cette cheminée pour sa fausse simplicité et son côté classique. Pourtant en y regardant de plus près le design est soigné, il y a un accès tiroir en dessous de la cheminée pour récupérer les cendres et ainsi faciliter son entretien.

3 – Cette cheminée murale porte bien son nom : la Wall Flame. Fabriquée par la marque Radius, cette cheminée au gaz est hyper moderne et surprenante par son design simple et efficace. Dans un intérieur lui aussi moderne, elle saura trouver sa place et impressionner quiconque s’en approchera pour la contempler.


4 – La Canyon de la marque Heartfalls est probablement le modèle le plus étonnant de notre sélection. En effet le filet que vous pouvez apercevoir devant le feu n’est pas une plaque de protection en verre mais bien une mini cascade d’eau. Incroyable non ? L’alliance de l’eau et du feu !


5 – Ce poêle-cheminée de la marque Invicta est le modèle Ove. Son design fait penser à une fusée, ou bien encore une coupe de champagne. L’un dans l’autre, on peut parler ici encore d’un design original et novateur. Le côté rassurant fait le petit plus, en effet le foyer est bien encadré et sécurisant.


6 – Cette boule nous fait tout de suite penser à ce héros des jeux vidéos des années 80, Pac-Man. Est-ce l’effet recherché pour ce modèle Vauni Globe, en tout cas nous sommes séduits par le concept et le côté sphérique de cette cheminée.


7- Cette cheminée est imposante et donc ne conviendrait pas à tout type de salon. Cependant, si vous avez la chance d’avoir de la place, la M-Design proposée par les Cheminées Niçoise est raffinée et chaleureuse à la fois grâce à son foyer qui peut accueillir plusieurs bûches de grandes tailles.


8 – Cette cheminée est à couper le souffle. L’alliage du verre et du support en lui même de la cheminée est splendide. Le foyer est ouvert à l’ensemble de la pièce, de quoi hypnotiser votre regard. Il s’agit du modèle CV 07 de Bloch Design.


9 – Cette tubulaire cheminée est imposante. Ce modèle Filiofocus de la marque Focus Création requiert également d’avoir de la place, mais l’effet que cela apporte à l’intérieur de la maison est imparable. Elle apporte un effet apaisant et embellit votre intérieur par le simple fait de sa présence.


10 – Le dernier modèle de notre sélection est la cheminée Pivoine en marbre blanc. Son design ultra plat et épuré en façade pourrait faire penser à une peinture accrochée au mur, ou bien, avec une vision plus moderne des choses, un écran plat. Le support « fleurs de pivoines » encadrant le foyer apporte une sensation de sérénité à l’ensemble de la structure.

Cette sélection pourrait naturellement comporter des dizaines d’autres modèles, cependant nous espérons que ces cheminées et leur look à chaque fois unique et captivant vous plairont et vous inspireront autant qu’elles nous ont inspiré :)

  • 0
AUTHOR

Marie KEROUANTON

All stories by: Marie KEROUANTON

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.