Cocoon 1

Dans la continuité de la tente sphérique, nous vous proposons Cocoon 1, un véritable havre de paix personnel !

Vous avez comme une envie de vous couper un instant du monde, de vous isoler pour vous retrouver ? Le Cocoon 1 de la société suisse Micasa Lab est fait pour vous.

Ce cocoon est plus qu’un objet de décoration. Il trouve une réelle utilité et cela, au quotidien.
À la fois lieu de réflexion, de rangement, de relaxation mais aussi de contemplation de l’environnement du fait de sa transparence, le Cocoon 1 fera beaucoup d’heureux quelque soit le besoin ou l’état d’esprit du moment.

De plus, il peut aussi faire office de cuisine car l’installation d’une plaque de cuisson a été prévue grâce à une batterie fournissant l’énergie nécessaire ! Et si vous voulez faire la vaisselle, vous pouvez installer un robinet via un raccordement.
C’est à vous de décider de l’utilisation que vous allez en faire, alors laissez libre court à votre imagination !

Avec un diamètre de 180 cm et un poids à vide de 97 kg, le Cocoon 1 peut trouver sa place à l’intérieur comme à l’extérieur.
Vous pouvez l’installer sur le sol avec une charge maximale de 25O kg ; composer en forme de grappe plusieurs cocoons et si vous souhaitez prendre un peu d’altitude, il est possible de le fixer au plafond ou de l’accrocher à un arbre via un filet en nylon avec une charge maximale de 200 kg !
Et si toutes ces possibilités ne vous suffisaient pas, il est aussi possible d’installer le module dans l’eau grâce à une base spécialement conçue pour ajouter un poids afin d’équilibrer le cocoon.

Le Cocoon 1 dispose de trois modules de base (la structure de départ et deux éléments de coussins).

À cela vient se rajouter des modules complémentaires comme des modules de rangement ou de nouvelles tailles de coussins.

Le produit devrait être disponible à l’automne 2013 pour un prix de 2500 euros.

  • 0
AUTHOR

Marie KEROUANTON

All stories by: Marie KEROUANTON

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.