La tente suspendue sphérique !

Nous vous avons déjà parlé de la cabane mais aussi de la maison dans les arbres. Voici désormais la tente sphérique dans les arbres !

Parce que dormir sur le sol est parfois inconfortable, nous vous proposons de passer une nuit dans le ciel. Non pas que nous nous prenions pour des oiseaux, mais parce qu’il s’agit ici d’une expérience unique !

Cette tente à l’allure futuriste en ravira plus d’un. En effet, son côté cocon est attirant et dégage une sensation de bien-être. De plus, elle possède plusieurs configurations possibles : par exemple, une sphère avec une table pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ou bien une sphère avec un lit pour 2 adultes et 2 enfants.

Côté technique, la structure de la tente est en aluminium grande résistance. Elle fait 3 mètres de diamètre et s’attache aux arbres avec 12 cordages  (6 pour la suspension et 6 pour la stabilisation latérale), chaque cordage pouvant supporter 1,6 tonnes.

Et pour garantir une sécurité maximale, un filet en trampoline est à installer sous la tente et peut supporter jusqu’à 350 kilos par maille.

Si l’endroit est difficile d’accès, la société Cocoon Tree propose ses services pour monter la tente avec l’intervention de spécialistes.
Par contre, si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous-même monter la sphère via l’aide d’un dvd joint à l’envoi de la tente.

Pour accéder à la tente, deux solutions sont possibles : si celle-ci est relativement haute, une échelle est prévue, sinon un pont en corde fera office d’escalier !

Plus esthétique et confortable qu’une tente classique, la sphère en garde tous les avantages comme la moustiquaire, indispensable les nuits d’été. Tout a été prévu : un ventilateur peut-être fixé au plafond et un chauffage peut-être installé sous le lit, le tout alimenté par des capteurs solaires fixés sur la tente afin de respecter l’environnement.

 

Votre nid douillet vous attend, n’hésitez plus !

 

 

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.