Comment aménager de petits espaces ?

 

Que l’on soit étudiant dans un studio ou jeune investisseur dans un petit appartement, on souhaite avoir un chez nous fonctionnel et qui nous ressemble !

Il est donc primordial d’utiliser tous les centimètres carrés de son habitation, que ce soit en largeur comme en hauteur.

 

 

Pour commencer, l’exemple le plus connu mais certainement l’un des plus pratique : le lit mezzanine ! Il permet d’optimiser l’espace au maximum en séparant en moyenne sur 2 mètres carrés un espace nuit en haut et un bureau, un salon et même parfois une cuisine en bas !

 

 

L’idéal étant d’avoir un lit à plateau mobile ! S’intégrant parfaitement dans la pièce, il se fera discret et élégant. Il est possible de le paramétrer à la hauteur de son choix afin de ne pas déplacer les meubles qui se situent en dessous.

 

 

Contrairement aux idées reçues, dans un petit espace, on peut opter pour des meubles grands à condition qu’ils soient multifonctions. Ainsi, on peut opter pour un canapé avec des rangements intégrés dans l’assise de sa banquette.

Ainsi, on évite une multiplication de meubles et l’on préserve une esthétique dans chaque pièce.

 

 

Dans la même idée, voici un meuble multifonction faisant table à manger, rangement et où un espace est prévu pour y installer un four.

 

 

Pour aménager un coin intime dans un petit espace, il est possible de créer une cloison avec des rangements afin d’aménager le plus intelligemment possible l’habitation !

 

Il est donc essentiel d’occuper chaque recoin afin d’optimiser au mieux l’espace.

Trecobat vous donne un petit conseil de décoration : il faut privilégier deux à trois couleurs maximum. Dans un petit espace, un nombre trop grand de couleurs donnera vite une impression visuelle surchargée.

 

À vous d’aménager !

 

 

 

 

 

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.