Une maison temporaire… qui tient dans un cube en bois !

C’est un concept étonnant que nous allons vous présenter cette semaine, une maison temporaire qui tient dans un cube en bois. L’idée de base est de fournir une maison à des personnes touchées par une situation d’urgence comme un séisme, un tsunami, un incendie et même des personnes sans domicile fixe, en attendant qu’elles retrouvent une situation plus confortable.

Présentation !

 

 

Certes, c’est encore un prototype, mais il y a de l’idée. Cette maison cubique double sa superficie au sol lorsqu’elle s’ouvre à 90 degrés, laissant  apparaître une chambre à coucher scindée en deux. Un panneau en bois sépare un lit simple d’un lit double.

La partie mobile de la maison permet aussi d’ajouter de la luminosité grâce aux fenêtres et s’ouvre (et se referme) facilement sans bouger les meubles à l’intérieur car des espaces sont prévus à cet effet.

La superficie totale est de presque 20 mètres carrés (19,25 mètres carrés précisément) lorsque la maison est ouverte.

 

 

Le cube est principalement constitué de panneaux de bois reconstitué ce qui le rend léger et facilite son transport.

 

 

Le confort est maximal malgré la petite superficie. Dans la chambre à coucher, il y a deux lits et une commode. La salle d’eau est constituée d’un lavabo et de toilettes (la possibilité d’installer une douche est à l’étude).

Une cuisine-salon avec deux sofas, trois tabourets, des plaques de cuisson, un évier et une table à manger avec une planche mobile que l’on abaisse au dessus de l’évier.

 

Ce projet est intéressant car il est censé venir en aide à ceux qui en ont besoin, reste à savoir s’il sera concrétisé ! Espérons le !

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur www.yankodesign.com

 

 

 

AUTHOR

Marie KEROUANTON

All stories by: Marie KEROUANTON

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.