Astuces pour cacher les fils électriques et autres prises disgracieuses

Cette semaine, Trecobat va vous donner quelques astuces pour embellir votre intérieur.

On ne peut pas échapper aux fils et aux prises. Avec le développement des appareils électroménagers et numériques, ces envahisseurs électriques sont de plus en plus nombreux ! Et cela parfois au détriment de la décoration.

Voici quelques astuces afin de limiter cette pollution visuelle !

 

Vous pouvez tout d’abord cacher vos fils dans une baguette en plastique. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du bricolage pour réussir cette opération !

Il faut néanmoins avoir une scie à métaux, un mètre, un crayon ainsi qu’un tournevis plat.

Il suffit de mesurer avec le mètre la longueur nécessaire de baguette puis de placer un repère avec le crayon. Ensuite, il faut scier à l’endroit indiqué, coller la baguette sur le mur ou sur la plinthe et y insérer le ou les fils. Le tour est joué !

 

D’autres possibilités s’offrent à vous afin de sortir du côté classique de la baguette en plastique. Baguette en aluminium ou  imitation bambou, vous trouverez forcément votre bonheur !

 

Plus simple, ces boîtes servent uniquement à cacher la multitude de fils que l’on a chez soi. Les fentes prévues pour l’entrée et la sortie des câbles servent également à évacuer la chaleur que peut provoquer certains boitiers comme celui d’un ordinateur par exemple.

Entre un modèle design, original, basique… vous avez le choix ! Certains modèles sont même équipés de ventilateurs.

Dans le même esprit, ces range-câbles designs de la marque Pop Corn se font discrets dans un intérieur. Il suffit d’enrouler son câble autour pour obtenir la longueur exacte souhaitée.

 

Moins discret mais même fonctionnement: cet enrouleur de câble devient un véritable objet de décoration !

 

Les prises électriques ne sont pas oubliées ! Des solutions existent.

Ce cache prise design signé Powerblock est spécialement conçu pour accueillir une multiprise. Sa forme originale en fait un objet de décoration unique !

 

Il faut être bricoleur pour installer ce genre de cache prise chez soi !

 

 

Pour finir, nous vous proposons d’embellir vos fils. Il suffit de glisser à l’intérieur de ces tubes notre câble et la transformation est instantanée ! Existant en plusieurs coloris et en plusieurs motifs, ces tubes mettent de la gaieté dans notre intérieur.

 

Il existe des solutions variées pour cacher ces fils et ces prises qui ne sont pas un exemple de décoration !

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.