Vivre dans une structure… originale !

Cette semaine, Trecobat va vous faire découvrir des habitations hors du commun. C’est sur une colline en Corée du Sud que l’on peut apercevoir ces structures originales ! Elles sont issues de l’imagination d’un bassiste d’un groupe de rock amateur nommé Rock It Suda. Il souhaitait avoir pour ses amis et lui des maisons secondaires atypiques. On peut dire que c’est réussi ! Il les loue également le week-end.

 

Les structures, au nombre de 4, ont toutes une thématique différente. Et le tout n’est pas vraiment cohérent : c’était la volonté première du client ! De la fantaisie : mélanger les genres et les couleurs, bousculer les normes, changer les habitudes. Ainsi, les thèmes Barbie (structure rose et jaune), Espagne (structure blanche et bleue), Ferrari (structure rouge et blanche) et avion de chasse furtif (structure noire) cohabitent !

 

Très souvent en Corée du Sud, les maisons secondaires ressemblent aux chalets européens et parfois à des bungalows. Elles représentent un véritable bol d’air pour les citadins vivant au quotidien les uns sur les autres. Ici, cette série de maisons appelée Moon Hoon’s dénote totalement.

 

Ces structures nous invitent à les regarder différemment. Certaines ont des appendices en forme de queue qui se balancent au gré du vent. Cela nous donne le sentiment d’observer des créatures vivantes ! De plus, ces appendices ont une réelle utilité, elles font office de hamac !

 

Côté intérieur, nous ne sommes pas déçu ! Les couleurs vives dominent  et dynamisent chaque pièce. Tous les salons disposent d’une grande hauteur de plafond donnant une impression d’espace, comme si nous étions toujours à l’extérieur, dans la nature. Les grandes baies vitrées accentuent cet effet.

 

Les chambres sont au dernier étage afin de profiter au maximum de la vue ! On se couche et on se réveille avec le soleil. Grâce aux grandes fenêtres, on ne loupe rien des secrets que nous offre la nature. Envoûtant !

 

Chaque maison dispose d’un toit terrasse. Une fois installé tranquillement, l’horizon devient notre seul spectacle. Comment y résister ?

 

Passer une nuit dans l’une de ces maisons doit certainement être inoubliable !

  • 0
AUTHOR

Marie KEROUANTON

All stories by: Marie KEROUANTON

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.