Créez vous-même vos décorations de Noël

C’est bientôt Noël, tout le monde cours après les préparatifs, les cadeaux à acheter, le menu du repas à préparer, les diverses courses à faire… C’est la cohue comme toujours ! 

La magie de Noël passe par vos décorations, votre sapin, vos guirlandes, tous ces petits détails qui font que Noël est un moment féérique et chaleureux.

Cette semaine il était donc tout à fait naturel de vous propose un article vous présentant des astuces pour créer vous-même vos décorations. Car c’est toujours plus convivial de créer soi-même son univers et surtout forcément adapté à vos goûts :)


Pour commencer nous vous proposons de travailler sur la simplicité.
Noël est souvent associé à la lumière des bougies pour leur côté convivial et chaleureux.
Pourquoi ne pas les mettre en valeur différemment et créer une composition autour de ce thème qu’est la lumière ?
Pour cela il vous suffit de récupérer une boite, que ce soit en bois, un vieux tiroir ou bien un joli carton relativement rigide. Vous pouvez déjà customiser cette boite en la peignant ou bien la laisser comme ici, brut. Créez vos photophores avec de vieux pots à confiture ou bien de yaourts en verre, ajoutez tout autour des branches de sapin et pommes de pins que vous aurez pu trouver dans votre jardin, dans un parc, un bois, ou tout simplement chez votre fleuriste pour les plus citadins !
Le résultat est somptueux et apporte un élément décoratif majeur à votre intérieur.


Toujours aussi simplement, cette idée est fantastique. Vous disposez d’un escabeau en bois dont vous ne savez que faire ? Au lieu de le laisser dans votre garage ou bien votre cave, mettez le dans votre salon ! Oui cela peut paraître étrange, mais une fois celui-vi orné d’une guirlande, de quelques bougies et boules de Noël, le résultat est très concluant.


Le calendrier de l’avent
est un élément important dans la préparation des fêtes. Celui marque quotidiennement ce moment de fête. Pourquoi ne pas cette fois-ci créer le votre ? Rien de plus simple, récupérez de vieilles boites de conserves. Peignez les selon votre goût, ajoutez-y les numéros des jours de votre mois. Glissez y du papier kraft pour accueillir vos friandises et chocolats et disposez le tout comme une pyramide par exemple. Le résultat est astucieux et surtout, vos cases de votre calendrier maison regorgent de choses qui vous feront à coup sûr très plaisir 😉


A Noël chaque élément de votre maison peut devenir un objet de décoration. En témoigne cette rampe d’escalier. Pourquoi ne pas l’exploiter ? Très simplement, disposez tout autour de celle-ci une grande guirlande sur laquelle vous pourrez ajouter des boules de Noël, des branches de sapin, voir même une petite guirlande lumineuse.
Et voilà ! Votre maison est elle-même un élément important de votre décoration intérieur !


Vos enfants aiment les cacahuètes ? Tant mieux ! Récupérez l’écosse de celles-ci, coupez les nettement en deux, collez les sur un petit support papier de votre choix et prenez vos feutres ! Vous pourrez de façon très simple de petits rennes qui viendront apporter de la vie à vos décorations !


Voici une crèche tout à fait étonnante. Celle-ci est faite uniquement de bâtonnets de glace ! Il fallait y penser. Assemblez les simplement comme sur la photo, coloriez au feutre pour donner vie aux personnages. Vous pouvez ajouter de petits morceaux de guirlandes pour apportez du relief et du brillant à votre crèche maison !

Vous pouvez également créer votre propre suspension lumineuse très simplement.
Récupérez un photophore. Entourez le d’un petit ruban, d’un morceau de branche de pin. Avec une ficelle ou bien un autre morceau de ruban créer un système d’attache. Mettez-y une bougie à led pour la sécurité, et voici une superbe décoration prête à rejoindre votre sapin !


Pour un sapin original, ou bien un second sapin, voici une idée de décoration murale à faire soi-même.
Disposez selon la forme conique du sapin vos photos, décorations, stickers, cadres et bijoux. Voici un sapin très atypique et surtout très personnel qui impressionnera vos amis !

Nous espérons que ces quelques idées vous auront plu, et nous vous souhaitons à toutes et a tous un très joyeux Noël et de très belles fêtes !

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.