Maison et innovations : trois médailles pour Trecobat

Trecobat décroche 3 médailles au Challenge des Maisons de l’Année 2015 organisé par l’Union des Maisons Françaises (UMF) à Barcelone. De belles récompenses pour les équipes Trecobat qui œuvrent au quotidien pour l’innovation au service de l’habitat. 

maison-innovation-trecobat2015Les prix ont été décernés dans les catégories « Le Constructeur dans la Ville », « Équipement de second œuvre innovant » et « Service aux clients ».

« Nous sommes ravis de cette distinction. On avait seulement 15 minutes pour présenter notre projet devant un jury de professionnels de la construction, explique Alban Boyé, de Trecobat.
Cela nous conforte dans notre stratégie de développement basée sur l’innovation au service des économies d’énergie, et le confort dans l’habitat », explique le Directeur Général de l’entreprise, qui est allé fin novembre, récupérer ses prix.

Médaille d’Argent pour le programme Fontaine Margot de Brest

« Fontaine Margot de Brest est un projet d’entreprise auquel les équipes techniques de Trecobat ont volontiers adhéré, se félicite t-il.

Notre défi était d’apporter une réponse concrète au besoin de densification de la ville avec l’implantation de 50 habitations dans un environnement dense, à 5 minutes du centre de Brest, tout en répondant aux objectifs de mixité sociale.

Nous avons prouvé qu’il est possible de concevoir des maisons individuelles alliant confort et innovation, quelle que soit la taille du foncier, sans pour autant rogner sur l’espace et l’aménagement.

Vous souhaitez faire construire votre maison BBC à Brest ?

Si vous avez un projet de construction de maison à Brest, sachez que la première tranche du programme Fontaine Margot, soit 47 maisons individuelles allant du T3 au T5, est actuellement en cours de commercialisation. Contactez notre agence Trecobat à Brest pour plus d’infos.

Médaille de Bronze pour ses solutions de confort énergétique dans l’habitat

Dans la catégorie « Service aux clients », Trecobat, en partenariat avec Panasonic & Schneider-Electric, a remporté la Médaille de Bronze en développant une solution innovante qui permet à l’habitant de piloter son mode de chauffage et sa production d’eau chaude, pièce par pièce, localement ou à distance.

« Plutôt que d’aller vers la recherche de performance énergétique à tout prix, on s’est orienté vers la notion de confort maîtrisé de l’habitant, explique Régis Croguennoc responsable des applications nouvelles chez Trécobat. La domotique d’aujourd’hui se doit d’être pratique, transversale et accessible ». 

Médaille d’Or pour ses innovations d’isolation des murs par l’intérieur

La Médaille d’Or elle, a été attribuée à Trecobat et Unilin Isolation, son partenaire dans la catégorie « Équipement de second œuvre » pour le produit d’isolation Isocombo.

Ce trophée était l’occasion de faire découvrir ce système innovant d’isolation des murs par l’intérieur qui permet de renforcer les performances thermiques, « pour atteindre les exigences de la RT 2012, et de la future RT2020, sans empiéter sur la surface habitable des maisons », explique Régis Croguennoc.

Cet article vous a plu ?

A lire aussi : Trecobat médaillé d’or au trophée Innovation Or de Bleu Ciel d’EDF
Retrouvez nos offres terrain + maison à Brest et dans le Finistère

A lire aussi l’article du Figaro : Murs musicaux, cloisons dépolluantes… voici la maison de demain
Palmarès des Maisons de l’Année et des Trophées de l’Innovation 2015 de l’UMF 

  • 0
AUTHOR

Marie KEROUANTON

All stories by: Marie KEROUANTON

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.