7. « Grâce à mon appli, je suis toujours connecté à mon quartier ! »

Vous cherchez une perceuse pour fixer un meuble dans votre salle de bain. Vous avez besoin d’un coup de main pour entretenir votre potager. Avec le réseau social de proximité de l’application Trecobat, simplifiez-vous la vie !

« Grâce à mon appli connectée, j’ai trouvé une tondeuse dans mon quartier ! »

Le réseau social de voisinage intégré dans l’application Trecobat est un réseau communautaire d’entraide et d’échange de services de proximité.

Le principe est simple : les connaissances ou les biens que vous possédez peuvent aussi être utiles aux personnes de votre entourage, qui peuvent à leur tour vous rendre service en échange. Entièrement gratuit, il permet de vous faciliter la vie et de partager votre savoir-faire.

S’entraider au quotidien et faire des économies

Outils de bricolage, matériel de puériculture… Vous avez des objets que vous n’utilisez presque jamais. Grâce à l’application Trecobat, faites en profiter vos voisins qui en auraient besoin !

Les opportunités pour favoriser les échanges ne manquent pas. Les sujets enfants (école, baby-sitting, activités périscolaires…) et dépannages (prêt d’outils, conseils bricolage et informatique) ont la cote. Car c’est d’abord pour se simplifier le quotidien que l’on réseaute entre voisins.

L’intérêt de ce réseau à l’échelle locale, c’est qu’il permet de trouver quelqu’un pour arroser ses plantes, organiser une fête de quartier, effectuer des achats groupés…

Echanges de services entre voisins : c’est créer du lien

En proposant à vos voisins de s’inscrire sur l’application Trecobat, vous pourrez échanger des services gratuits, créer du lien entre vous et mieux vous connaître !

« On en sort enrichi humainement et on fait des économies », explique Stéphanie qui vient d’aménager dans son nouveau quartier.

Trecobat… et votre maison prend soin de vous.

Vous voulez créer au réseau social votre quartier ? Contactez votre conseiller Trecobat

  • 0
AUTHOR

Marie Primobois

All stories by: Marie Primobois

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.