Zoom sur… Une maison contemporaine et lumineuse à Carnac

Ce couple ne visitait que des maisons néo-bretonnes. Finalement, ils ont préféré faire construire avec Trecobat la maison de leurs rêves : une habitation contemporaine, lumineuse avec piscine extérieure.

  • Situation : Carnac, dans le Morbihan, entre les Salines et le Casino.
  • Demande du client : Sur un terrain de 500 m² acheté deux ans plus tôt, construction d’une maison pour 6 personnes, lumineuse, agréable et saine.
  • Définition du projet : Sur un terrain coupé en deux par les anciens propriétaires, construction d’une maison de style traditionnel, avec une ambiance contemporaine et une piscine extérieure.
  • Réalisation : une maison de 2 étages de plus de 100 m², orientée plein sud.

 

Pourquoi avoir choisi Trecobat pour la construction de votre maison ?

« Depuis plusieurs années, nous cherchions à acheter une maison secondaire dans le Morbihan Malheureusement, avec notre budget, nous ne visitions que des maisons néo-bretonnes, trop vastes, sombres et souvent humides.

Un ami avait vécu la même expérience et avait fini par acheter un terrain nu et faire construire une maison neuve avec Trecobat. J’avais suivi le chantier avec lui et il en était très satisfait !

Ainsi, nous avons eu la même démarche et trouvé un bon terrain, dans une localisation privilégiée. Le projet Trecobat, en lice avec deux autres constructeurs, a fait l’unanimité tant pour la solidité de l’entreprise, les retours clients et la proximité de l’agence de Vannes avec l’emplacement de notre future maison.

Y avait-il des contraintes liées au terrain ?

Nous avons déjà eu de la chance car notre terrain n’était pas dans la zone rouge de Carnac, sur le plan de prévention des risques naturels, lié à la montée des eaux.

Nous avons quand même dû respecter quelques contraintes telles que la hauteur des prises qui devait être plus élevée que la moyenne ou l’obligation de garder un volet roulant manuel dans la maison.

Pour l’extérieur, notre terrain se trouve dans un secteur classé par les Bâtiments de France et nous n’avons pas eu le choix pour les couleurs de crépi ou choix de couverture entre autres. L’agence Trecobat de Vannes connaissait bien ces contraintes et le permis de construire est passé sans problème avec des propositions qui nous correspondaient.

Carnac, maison Bouny, photos 2015

 

Comment s’est déroulé la phase construction ?

Il n’y a eu aucun problème sur le chantier. Comme nous n’étions pas sur place, le responsable du chantier nous a transmis régulièrement par mail des photos des différentes étapes de la construction.
Trecobat a livré la maison prête à décorer avec les salles de bain terminées.
Le jour de la livraison, la maison était prête à passer aux mains des autres artisans : peintre, cuisiniste et pisciniste…

Carnac, maison Bouny, photos 2015

 

Votre maison correspond-elle à ce dont vous rêviez ?

Nous avons construit cette maison dans l’objectif d’être une résidence secondaire dans un premier temps et une résidence principale pour notre retraite.

Au rez-de-chaussée, nous avons une suite parentale avec dressing et salle de bain. A l’étage, il y a 2 belles chambres qui se partagent une autre salle de bain, ainsi qu’une spacieuse mezzanine donnant sur la terrasse, vue sur les Salines et orientée plein sud !

La maison est très agréable à vivre avec son système centralisé de volets roulants, le plancher chauffant avec ballon thermodynamique et la maison est saine et très lumineuse grâce à ses grandes baies vitrées.

Et si c’était à refaire?

Nous referions confiance à Trecobat qui s’est trouvé être très professionnel et rassurant tant pour les premiers contacts commerciaux que pour les suivis de chantier et la livraison finale.
Et pour notre maison, nous ne changerions rien car nous la trouvons parfaite comme elle est !

Vous avez un projet immobilier ?

Vous avez un projet immobilier et vous craquez pour cette maison ? Contactez l’agence Trecobat la plus proche de chez vous !

  • 0
AUTHOR

Marie Primobois

All stories by: Marie Primobois

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.