Un béton qui a des secrets à offrir

L’agence de design Studio Molen a développé avec Susanne Happle un procédé qui fait apparaitre sur le béton une fois celui-ci humide des motifs qui étaient jusque là cachés…

 

Le projet intitulé « Solid Poetry » reprend le vieux principe du message caché sur un miroir de salle de bain, quand la vapeur arrive, on peut alors lire sur le miroir ce qui a été écrit.
Le principe est appliqué ici au béton !
Comme il l’est écrit sur le site de l’agence, c’est en observant une feuille s’envoler du sol et laissant sa trace humide sur le sol que l’idée à germée dans la tête de Susanne Happle.

 

 

La poésie est effectivement aussi du fait du béton aujourd’hui grâce à cette invention, vous pouvez appliquer le procéder à tout un tas d’objet de votre quotidien comme un lavabo, un sol d’une allée, d’une terrasse, une fontaine…
La magie de découvrir des motifs jusque là cachés et ignorés de tous est fascinante.

 

 

Pour votre extérieur, la pluie deviendra un outil artistique, un moyen de révéler une œuvre dissimulée et pourtant présente aux yeux de tous !

 

Le procédé n’est pas encore commercialisé à grande échelle mais cela n’est plus qu’une question de temps, il est certain que très bientôt vous pourrez vous aussi appliquer ce procédé chez vous !

Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’agence : www.studiomolen.nl

Une réponse à “Un béton qui a des secrets à offrir”

Laisser un commentaire