Recyclage Décoratif

Rien ne se perd, tout se crée et tout se transforme !

Décoration sympa ? Oui !
À petits prix ? Aussi !

Comme une envie de changer de décoration ? De faire peau neuve mais ce que l’on vous propose ne vous convient pas ou manque d’originalité ? Le recyclage décoratif peut être une bonne alternative.
Au quotidien, nous utilisons des quantités d’objets qui finissent à la poubelle. Mais ils peuvent connaître une fin différente, moins tragique et plus poétique !
Pour cela, il suffit d’un peu d’imagination.

Une simple capsule peut devenir un objet de décoration avec une fonction pratique. Ici, pas besoin de beaucoup de matériels : aimants, colle, peinture, carton et feutres indélébiles. Ainsi vos capsules deviennent des magnets personnalisés en un clin d’œil.

Toujours dans le côté pratique du recyclage décoratif, un meuble fait avec des planches en bois et des caisses de vin. Il trouve idéalement une place dans un cellier ou une cuisine.

Voici ce que vous pouvez réaliser avec un vieux livre et de la colle ! Simple certes, mais il fallait y penser non ?

Ne jetez pas vos cannettes vides, regardez ce que cet artiste a su en faire ! Une planche de bois, de la colle, de la peinture et ces simples canettes sont totalement sublimées ! Sympa n’est-ce pas ?

Ici, c’est un travail sur le bois qui est mis en avant. Et quand on vous parle de récupération, on ne peut pas faire mieux ici ! En effet, le bois a été récupéré sur une plage puis retravaillé ensuite. Il a uniquement fallu ici de la colle à bois et de la peinture.

De l’originalité et un beau rendu. C’est ce que l’on se dit lorsque l’on regarde cet objet de décoration. Il y a eu certainement un peu plus de travail ici, mais il faut bien l’avouer, cela a payé.
Des planches en bois, un bouchon d’évier, des demi-coques de poisson en plâtre et de la peinture ont été nécessaires pour réaliser le tout.

Pour les plus bricoleurs, nous vous proposons de réaliser vous même vos lampes comme celle-ci réalisée sur la base d’un étau cassé et de plusieurs outils de mécanique. L’hélice d’un ventilateur vient donner du cachet à ce que pourrait être une banale lampe de bureau.

 

Nous espérons que ces œuvres auront su vous inspirer et vous inciter à vous aussi vous lancer dans le recyclage décoratif !

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.