Une nouvelle dynamique pour la laine !

Souvent utilisée en feutre, la laine ne cesse de séduire.
Mais qu’est-ce que le feutre ? Celui-ci existe généralement sous deux formes :

 

 

La première est la forme synthétique. Composé de différentes qualités de fibre, il est imprégné de résine et de produits chimiques qui lui donnent une résistance accrue et divers aspects visuels.

 

 

La deuxième est la forme naturelle. Le feutre est constitué uniquement de laine dont les fibres s’accrochent entre elles sans additifs chimiques, c’est donc un feutre écologique. Mère nature fait bien les choses !

 

C’est sur la dernière forme évoquée que de jeunes créateurs se sont concentrés pour sortir la laine de son utilisation principale (dans la maison) c’est-à-dire les tapis.
Une diversification donc qui donne un nouveau souffle à ce matériau.

 

 

Ici, des étagères Apala de Samuel Accoceberry. Apala signifie « humble » en basque.
Une seule étagère est composée de 3 panneaux : un plateaux en chêne massif, un dos et un cale livre tapissé de laine.

 

Voici Mangas Space, création de Patricia Urquiola. L’idée : ajouter au fur et à mesure les accessoires (poufs, coussins) de son choix tout en conservant la cohérence esthétique de son salon.

 

 

Banc de lecture Operio de Bina Baitel. Inspiré du Petit Prince, ce meuble est évolutif : il est aussi bien banc, bahut et bibliothèque. L’enveloppe en tissu de laine est facilement modulable pour lui donner la forme voulue.

 

 

 

Idéale pour réchauffer l’atmosphère, la lampe Wool Light de Jessica Nebel est entièrement recouverte de pure laine vierge.

 

 

L’utilisation de la laine (meubles, décorations, vêtements) ne semble pas avoir de limites. Elle donne un côté chaleureux et coloré à son habitation !

 

  • 0
AUTHOR

Marie KEROUANTON

All stories by: Marie KEROUANTON

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.