Vivre sous un dôme ? Oui cela existe vraiment

Cela peut paraitre étrange, surtout pour ceux regardant la série adaptée de la nouvelle de Stephen King… Et pourtant il existe bel et bien une habitation qui propose à ces occupants de vivre sous un dôme.

 

Cela se passe au Colorado. Un étrange dôme vert se dresse au milieu de la nature. On aperçoit une terrasse en bois, on se demande de quoi il peut bien s’agir…
Oui, c’est bien cela, c’est une maison !
Ce dôme a été conçu par les équipes de DomeGuys International, qui est une société de construction et de mise en place de dômes à différentes fins. Que ce soit pour des évènements ponctuels, ou bien pour du durable et solide, des maisons.

Ce dôme est pensé à la genèse du projet comme un abri, un lieu de refuge dans lequel on trouverait toutes les commodités nécessaires. Seulement le projet à évoluer, et maintenant l’entreprise propose une version durable et eco-friendly de sa construction.
La structure a spécialement été conçue pour résister aux éléments extérieurs et perturbations naturelles comme la neige, les tempêtes à fort vent, la pluie, etc. Il est avancé que ces dômes peuvent même résister aux ouragans et tornades !

L’intérieur de l’habitation propose toutes les aménagements et commodités habituelles à une maison comme nous nous les figurons habituellement. Une cuisine ouverte sur la pièce de vie, une mezzanine sur laquelle repose la chambre à coucher des occupants, une salle de bain avec des toilettes modernes.


Une magnifique vue est pensée aussi à la manière d’une baie vitrée dans le salon.


L’ensemble du dôme jouit d’une domotique à la pointe pour tout ce qui est de la gestion des lumières et chauffage.


Sur le sommet du dôme un petit panneau solaire est installé, celui alimentera le système électrique des luminaires et petits électroménagers du dôme, toujours pour coller à cet esprit d’abri.
Le chauffage se fait par un poêle à granulés qui assurera facilement le confort de l’ensemble de la structure qui grâce à sa géométrie diffuse et conserve facilement la chaleur.

Ce qui nous plait également dans ce projet très atypique, c’est la structure en bois sur laquelle le dôme repose. Ce choix est parfait dans l’intégration de la structure dans son environnement, le bois provenant de forêts gérés assure un respect de l’environnement certain et entre dans une démarche de construction durable.

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.