Portrait d’Anthony : conducteur de travaux à Trecobat Rennes

Les plans de votre future maison sont établis ? Le coup d’envoi de votre chantier va bientôt être lancé. Coup de projecteur sur Anthony, conducteur de travaux à Trecobat Rennes.

conducteur-travaux-construction-trecobatSur un chantier de maisons individuelles, il n’y a qu’un seul maître à bord : le conducteur de travaux. C’est lui qui coordonne l’enchaînement de toutes les opérations.

« Je prépare le chantier en amont.
Je veille au respect des délais et du budget. Je m’assure de la conformité des réalisations et de l’avancement des travaux. Je planifie aussi l’intervention de tous les intervenants… Un vrai chef d’orchestre !
Mieux vaut avoir une organisation sans faille et une parfaite connaissance du dossier ».

Conducteur de travaux : piloter les chantiers de la planification à la réalisation

conducteur-travaux-construction-rennesAvec Anthony, vous pouvez suivre pas à pas la construction de votre maison individuelle.

« J’invite les clients à participer aux réunions de chantier avec les artisans, et à toutes les étapes importantes de la construction. Terrassement, mise hors d’eau – hors d’air, installation des équipements intérieurs… Cela permet de suivre le chantier en toute tranquillité et en toute confiance ».

 

Votre chantier de construction réalisé dans des conditions optimales

Etre réactif. Changer d’isolant, bouger des cloisons… Le permis de construire a déjà été déposé. Pour autant, on peut toujours trouver des solutions pour parer aux imprévus de dernière minute. C’est ça aussi les aléas du métier de conducteur de travaux !

Savoir communiquer. Le jargon de la construction n’est pas toujours accessible au client. Lors des visites de chantier, j’explique l’avancé des travaux avec des mots simples plutôt que de l’ennuyer avec des termes techniques. Je vis pendant 9 mois pratiquement un an avec le client, il faut qu’il se sente en confiance.

Une histoire commune vécue avec le client

Pas de monotonie. Ce que j’aime dans ce métier, c’est qu’il n’y a pas de monotonie. Chaque jour et chaque projet sont différents. Des méthodes à améliorer, des points techniques sur lesquels on doit plancher… c’est ce qui fait la difficulté mais aussi l’intérêt de mon métier de conducteur de travaux.

Un métier des plus variés. Pouvoir participer à l’ensemble du chantier permet d’avoir une vision globale de toutes les actions à mener. On touche à tous les aspects du déroulement d’un chantier. C’est passionnant !

A la réception des travaux, quand le client est content car tout s’est bien passé, je suis heu-reux !

  • 0

Commentez cet article

Votre adresse ne sera pas publiée.