Santé

Quelle est la meilleure appli de yoga ?

Avec le stress, la fatigue et l’anxiété qui s’accumulent dans le corps, il est véritablement compliqué d’avoir une bonne productivité au quotidien. C’est justement pour cela qu’il est conseillé de pratiquer certains exercices de relaxation pour détendre le corps et faire évoluer l’esprit. Les yoga est l’un de ces exercices très répandus et appréciés. Normalement il est conseillé de se rendre en salle pour pratiquer du yoga. Mais l’emploi du temps ne permet pas toujours d’y aller. En alternative aux cours en salle, il existe des professeurs de yoga qui officient à distance. Mieux, certaines applications sont conçues pour permettre de faire du yoga chez soi. Dans ce sens, voici une sélection des meilleures applications de yoga.

Meilleure appli de yoga : yoga.com

Pour qu’une application puisse postuler au titre de meilleure application de yoga, elle doit pouvoir proposer des exercices fiables, variés et efficaces. Elle doit également comporter des tutoriels faciles à cerner par les utilisateurs. Sans oublier qu’elle doit prendre en compte le fait que les gens l’utilisent à la maison pour ne pas insérer d’exercices qui nécessitent des matériels extraordinaires. C’est justement l’un des points forts de cette application. Si yoga.com compte plus de 7 000 000 de téléchargements à son actif, c’est parce qu’elle remplit pleinement les critères sus cités. L’application contient en effet plus de 289 postures de yoga et exercices de respiration. Les postures et vidéos se retrouvent dans des vidéos HD bien détaillées pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Le travail visuel offre également des images des muscles en 3D pour bien réaliser les exercices et se cultiver sur l’anatomie humaine. Laissez-vous donc tenter par du Daily yoga.

Yoga.com : application gratuite ou payante ?

Disponible dans votre App Store sur Android (pour Google), l’application yoga.com offre les cours et indications gratuitement. Cependant, si vous finissez les 4 premiers programmes, vous devrez payer seulement 1,25 euro pour débloquer la suite. Une application populaire, efficace et pratiquement gratuite donc.

Meilleure appli de yoga : Yoga Down Dog

L’application Yoga Down Dog fait partie des applications de yoga les plus complètes. Son nom provient de la célèbre position du « chien tête en bas ». L’application offre une très grande variété d’exercices et de postures pensées par plusieurs experts en yoga. Vous disposez avec cette application de plus de 60 000 configurations pour différents types de yoga. Vous pourrez ainsi travailler 20 domaines différents et des zones ciblées. L’application intègre un fond sonore évolutif pour vous motiver durant les exercices.

Yoga Down Dog : une application sur mesure

L’application vous permet d’insérer vos informations pour pouvoir bénéficier d’exercices adaptés spécialement à vous. Selon votre niveau de pratique et vos attentes, l’application vous proposera des exercices de 5 à 70 minutes. Après des cours d’essai, vous opterez pour un abonnement (8,99 euros/mois ou 56,99 euros/an) avant de continuer.

Meilleure appli de yoga : Asana Rebel

Cette application très complète vous propose plus de 400 exercices détaillés que des experts en yoga et des athlètes ont mis un grand soin à constituer. Avec Asana Rebel, vous travaillez avec des exercices compris entre 10 et 30 minutes. Vous y trouverez également des tutoriels très détaillés pour vous permettre de vous en sortir aisément.

Articles similaires

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *